Selon les chiffres, sur 1000 mariages, 10 finissent par un divorce en France. Voici 10 conseils pour un mariage qui dure.
Tout est dans l’attitude !
L’un des premiers conseils pour un mariage qui dure est certainement la tolérance. Pour le bien de votre vie commune, il faudra apprendre à vivre avec certaines fautes commises par l’autre. Si certains comportements fréquents vous agacent, il vaut mieux les accepter et les oublier.
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les grands gestes romantiques qui disent l’amour, mais bien les petits détails de la vie quotidienne comme les simples attentions. D’ailleurs, au lieu de chercher la petite bête dans chaque agissement de votre partenaire, cherchez plutôt ses bonnes qualités et positivez.
Il est indispensable d’exprimer votre amour souvent. Ici, chacun a ses manières de communiquer, mais le plus important est que votre conjoint prenne conscience de votre affection.
Apprendre chaque jour
Pour stimuler votre mariage, mais aussi l’intérêt de chacun, l’un des conseils pour mariage qui dure les plus efficaces est certainement d’apprendre quelque chose de nouveau, ensemble, et chaque jour. Un bon mariage devra permettre à chaque partenaire de changer ou d’évoluer, d’ailleurs la coévolution et la croissance mutuelle sont les bases de toute relation solide.
Souvent occupé par les tâches quotidiennes ou fatigué par les journées de travail, on a tendance à oublier d’entretenir la flamme. Pour en apprendre davantage sur l’autre, pensez à trouver ensemble des leçons de vos erreurs passées pour les utiliser à façonner votre avenir à deux. Vous aurez bien des sujets de conversation après cela.
Les activités ensemble sont incontournables pour casser la routine. Il peut s’agir de soirées jeux, de sorties entre amis ou de diner à la chandelle. Tout dépend de vos préférences, mais le plus important est que chacun puisse y trouver du plaisir.
Les bons gestes au quotidien
Un bon mariage est un concours de générosité. Pour vous apprécier mutuellement, restez gentil et généreux. N’attendez pas ses premières intentions avant de lui prouver votre amour. Plus vous en ferez, plus l'autre vous en rendra. Pensez également à investir du temps pour votre relation. Puisque rien ne compte plus que passer du temps avec son conjoint, les moments intimes et conviviaux passés ensemble sont précieux.
Le succès d’un mariage heureux ne réside pas sur le choix du bon conjoint, mais vient en étant un bon partenaire. Sachez que tout commence avec vous.